Accessibilité

Veuillez noter que le texte suivant n'est pas une version officielle, mais une traduction préliminaire de l'original allemand pour votre confort.

votesUP doit être accessible. Nous ne voulons pas seulement répondre aux exigences techniques, mais nous nous efforçons également de rendre l'utilisation aussi confortable que possible. Nous considérons l'intégration comme une tâche permanente.

Ce faisant, nous sommes guidés par le cadre juridique applicable aux organismes publics et financés par des fonds publics en Allemagne : « Behindertengleichstellungsgesetz (BGG)» et la « Barrierefreie-Informationstechnik-Verordnung (BITV 2.0) ». Ces réglementations mettent en œuvre les « Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) » reconnues au niveau international.

La déclaration suivante s'applique à l'ensemble de la plateforme en ligne votesup.eu.

Déclaration d'accessibilité

votesUP a été conçu pour être aussi accessible que possible. Le contrôle technique de l'accessibilité a été effectué, entre autres, à l'aide de l'« outil d'évaluation de l'accessibilité du web (WAVE) ». Nous vérifions le site web à intervalles irréguliers, mais au moins quatre fois par an.

    Les caractéristiques accessibles comprennent, par exemple :
  • Bonne opérabilité via le clavier.
  • Les boutons de contenu et les boutons fonctionnels ont des tailles et des distances suffisantes les uns par rapport aux autres.
  • Possibilité de passer directement au menu de bas de page (pour le manuel et les informations juridiques).
  • Textes alternatifs pour les graphiques et les emojis.
  • Bons contrastes dans le design.
  • Possibilité de changer la langue de l'utilisateur.
  • Les lecteurs d'écran peuvent traduire le contenu en langage parlé.
  • Les éléments purement décoratifs sont cachés aux lecteurs d'écran.

La participation aux scrutins ouverts et secrets est possible sans barrières.

Qu'est-ce qui n'est pas encore accessible ?

Dans les modules de gestion des événements, il se peut que certaines fonctions ne soient pas totalement accessibles : certaines ne sont pas encore facilement accessibles au moyen d'un clavier. À certains endroits, les liens ne sont pas encore explicites, mais renvoient seulement à un « cliquez ici », par exemple. Nous essayons de réduire ces obstacles petit à petit.

Si des documents sont proposés au téléchargement dans la section agenda des événements, ces documents proviennent des équipes organisationnelles respectives. Nous n'avons aucune influence sur l'accessibilité de ces documents. Si nous avons connaissance de problèmes, nous sommes heureux de signaler aux organisateurs les améliorations possibles.

Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations en anglais simple ou en langue des signes. Nous ne disposons pas de l'expertise nécessaire pour créer nous-mêmes ce type de contenu. Cependant, nous sommes heureux de prendre l'initiative si une organisation souhaite créer ce contenu avec nous.

Signaler un obstacle

Si vous remarquez des problèmes concernant la conception sans obstacles de ce site web, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de supprimer immédiatement les obstacles existants ou, si ce n'est pas tout à fait possible, de les réduire autant que faire se peut.

Veuillez nous envoyer un courriel via : support@votesup.eu.

Procédure d'arbitrage

Si vous utilisez votesUP en raison d'une exigence d'un organisme public ou financé par des fonds publics en Allemagne et que vous n'êtes pas satisfait des réponses que vous obtenez par l'option de contact ci-dessus, vous pouvez contacter un organisme de conciliation. Si vous estimez que vous avez été désavantagé par une conception insuffisamment accessible de ce site Web, vous pouvez vous adresser à la commission d'arbitrage de BGG :

Schlichtungsstelle nach dem Behindertengleichstellungsgesetz bei dem Beauftragten der Bundesregierung für die Belange von Menschen mit Behinderungen

Mauerstraße 53
10117 Berlin

Tel : +49 30 18 527 2805
Courriel : info@schlichtungsstelle-bgg.de
Site Web : www.schlichtungsstelle-bgg.de